achatsetculture.frA propos du site
Achats et Culture > BtoB > L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

Présentation

Ce site, édité par des experts comptables présente tout d'abord, des services à destination des entreprises: gestion de la comptabilité, gestion des déclarations sociales, gestion des déclarations fiscales, gestion administratives des ressources humaines (édition des fiches de salaires, déclarations, embauche, rupture de contrat). Pour enrichir le site, des contenus à valeur ajoutée sont également proposés pour permettre aux clients potentiels de ce cabinet de résoudre des problèmes concrets: embauche, gestion de la TVA, déclarations administratives, éligibilité à des dispositifs d'aide publics, calcul de crédit ou de réduction d'impôt, évaluation de l'impact du choix des statuts de l'entreprise ou du dirigeant, par exemple).

Produits phares de L'expert comptable en ligne

Comparer l'impôt sur les bénéfices dans le cas de l'impôt sur les sociétés (IS) et dans le cas de l'impôt sur le revenu (IR). Le bénéfice de l'impôt sur les sociétés est soumis à un barème entre 15% et 33,33% d'impôts et l'impôt sur le revenu entre 0% et 45%. Le montant d'impôts à payer sur les bénéfices de l'entreprise ne suffit pas pour savoir quel régime fiscal est le plus intéressant. L'utilisation du bénéfice après impôts (mise en réserve, distribution de dividendes) et la rémunération du dirigeant ont un impact important sur l'optimisation du bénéfice.

Cet outil calcule le montant des cotisations sociales et patronales (santé, retraite, chômage, CSG/CRDS) pour un salarié en CDI. Des versions bêta proposent de connaître le montant des cotisations sociales sur les salaires des employés en CDD et des apprentis.

Calcul des impôts sur les revenus à régler. Ce calculateur ne prend pas en compte les autres revenus et les situations familiales particulières comme la garde d'enfants alternée.

Le seuil de rentabilité correspond au chiffre d’affaire pour lequel l’entreprise ne réalise ni pertes ni bénéfices lors de la commercialisation d’un produit. Calculer le seuil de rentabilité d’un produit avant sa commercialisation est primordial car il permet de déterminer le montant minimum de chiffre d’affaires qui permettrait de dégager des bénéfices.

Calculateur d’épargne se fondant sur les quatre éléments suivant : le capital de départ, le taux d’épargne, la fréquence et le montant des versements, la durée d’épargne.

Articles intéressants

Informations sur L'expert comptable en ligne

Actualité
oui
Site touristique
non
Site de prestation de service
oui
Diffusion de communiqué
non

Ville
Paris

TVA
FR76 533 459 863

N° de siret
53345986300015

Avis


Sites sélectionnés récemment