Les espaces professionnels

Créez votre espace personnel

Les espaces personnels sont des zones de libre expression pour les lecteurs de achats-livres.com.com qui souhaitent participer activement à la vie du site, en partageant avec d'autres leur goût pour les textes et leur passion pour la lecture. Il n'est pas nécessaire d'être client chez achats-livres.com.com pour y avoir accès. On y entre par LECTEURS, ou par CHEZ VOUS pour ce qui concerne son espace personnel propre.

Consultation des espaces personnels
En cliquant sur LECTEURS puis LES ESPACES PERSONNELS, apparaît dans la partie gauche un écran de recherche dans lequel il vous est possible de choisir de visiter un espace créé par un lecteur achats-livres.com. Ce choix peut s'opérer selon trois critères :
les préférences littéraires exprimées par ce lecteur, le nom ou pseudonyme sous lequel il s'est identifié, et son pays.
Les résultats de cette recherche s'inscrivent dans la partie droite de l'écran, sous la forme d'un nom ou d'une liste de noms répondant au critère sélectionné. Cliquer sur le nom vous fait entrer dans l'espace de la personne considérée, en même temps qu'une barre de navigation apparaît dans la partie inférieure de l'écran.
Il vous est alors possible de faire connaissance avec elle, en découvrant ses autres préférences littéraires, son billet d'humeur, la question qu'elle vous propose, et aussi ses commentaires de lecture et les sites qu'elle recommande. Vous pouvez enfin lui laisser un message, qu'elle découvrira lors de sa prochaine visite.

Création et modification d'un espace personnel
Pour créer votre propre espace, cliquez sur CHEZ VOUS et CRÉER VOTRE ESPACE PERSONNEL. Il vous est demandé :
votre nom ou pseudonyme (vous êtes libre d'apparaître ou non sous votre véritable identité),
votre adresse électronique (celle-ci est obligatoire pour des raisons techniques, mais n'est jamais lisible sur le site par des tiers, de manière à vous éviter de recevoir dans votre boite aux lettres électronique du courrier supplémentaire non désiré),
votre pays d'origine (ville natale), qui sert d'élément d'identification à la fois pour les autres et en cas d'oubli de votre mot de passe. C'est tout. Quelques instants après validation de ces trois informations, un mot de passe vous est envoyé à l'adresse indiquée. Remplissez alors les deux champs de saisie à gauche (email et mot de passe), et cliquez sur « Entrez ».

Il vous est alors suggéré de vous définir par vos préférences littéraires, d'écrire une courte présentation ou un billet d'humeur, de soumettre une question au vote de vos futurs visiteurs, ainsi que de commenter les titres de votre choix et de suggérer des liens vers vos sites web favoris (barre de menu inférieure). Tout cela est facultatif, mais nous vous invitons à respecter cette règle du jeu pour faciliter la consultation ultérieure de votre espace.

Configurer votre espace vous permet de modifier la couleur dans laquelle celui-ci apparaîtra à vos visiteurs (venus par LECTEURS), et de modifier votre mot de passe si vous ne souhaitez pas utiliser celui qui vous a été initialement transmis.

Il vous est naturellement possible à tout moment de modifier ou de compléter l'un ou l'autre des éléments de votre espace, en entrant CHEZ VOUS grâce à votre email et à votre mot de passe.

En cas de MOT DE PASSE OUBLIÉ, redonnez-nous votre email et votre lieu de naissance, et nous vous le renverrons.