Acheter

Le processus d'achat se déroule en trois temps :
- La commande
- Le paiement
- La livraison

Si les deux derniers diffèrent selon les cas en fonction du mode de paiement choisi et de la nature des exemplaires achetés (numériques ou papier), le premier est commun à tous.
 
La commande
Elle commence lorsque vous cliquez sur ACHETER pour un titre donné. Apparaît alors à droite un écran qui vous demande si vous souhaitez régler maintenant (c'est le cas où seul ce titre vous intéresse) ou bien poursuivre vos achats (dans ce cas le titre que vous venez de choisir est conservé dans un «caddie» virtuel, auquel viendront s'ajouter les autres titres que vous souhaiterez acquérir, et ce même écran à droite apparaîtra à chaque titre acheté supplémentaire). Lorsque vous estimez que vos achats sont terminés, cliquez sur RÉGLER MAINTENANT.

S'ouvre alors dans une nouvelle fenêtre un écran d'achat qui récapitule la liste des livres commandés. Vous pouvez naturellement modifier cette liste en modifiant les quantités indiquées (une quantité zéro supprime le titre de la commande) ainsi que le format choisi, en utilisant le menu déroulant dans lequel figure le format pour chaque référence. Il vous est également indiqué le barême des frais de port (pour des exemplaires papier) qui viendront en supplément du prix des ouvrages. A partir du moment où vous avez vérifié la teneur de vos achats, vous pouvez valider directement votre commande. Il vous est alors demandé de saisir vos coordonnées, puis, sur un écran récapitulant votre commande et le prix total que vous aurez à payer, de choisir votre moyen de paiement.

Vous pouvez aussi décider de personnaliser les ouvrages que vous achetez : dans ce cas, cliquez sur le bouton PERSONNALISER dans la barre de menu en haut de la nouvelle fenêtre. Un écran apparaît qui vous permet, pour chaque titre, d'écrire une dédicace, ou une mention particulière. Vous pouvez enfin décider d'offrir les ouvrages qui font l'objet de votre achat, après les avoir personnalisés ou non. Faites-le en cliquant sur LIVRAISON / OFFRIR, et saisissez dans ce nouvel écran les coordonnées de livraison (électronique ou géographique) de la personne à laquelle vous souhaitez les faire parvenir. Attention : si une commande peut mêler exemplaires numériques et exemplaires papier, elle ne peut en revanche avoir qu'un seul destinataire. Si vous souhaitez en conséquence faire des achats pour vous, et d'autres pour offrir à quelqu'un, vous devrez procéder à une deuxième commande après avoir terminé la première transaction.
 
Le paiement
Lorsque toutes les options de commande ont été validées, il vous est proposé de choisir votre moyen de paiement. Le paiement peut s'effectuer soit en ligne, (c'est le moyen le plus rapide et le plus sûr), soit hors ligne.

Paiement sécurisé en ligne par carte bancaire
Le paiement sécurisé en ligne tel que vous le propose achats-livres.com.com est un moyen de paiement très sûr :

1. Il utilise le protocole SSL, devenu la norme sur Internet aujourd'hui. Les informations transmises sont cryptées par un logiciel et sont impossibles à lire pendant qu'elles sont transportées sur le réseau. A titre de référence, Amazon.com, la célèbre librairie en ligne américaine, qui utilise un tel système, n'a pas enregistré un seul incident alors que près de deux millions de ses clients ont payé de cette façon.
2. Aucun numéro de carte bancaire n'est conservé sur notre serveur. Lorsque vous effectuez les opérations de paiement en ligne chez achats-livres.com.com, vous êtes en réalité connecté au système d'Atos, qui traite la transaction pour notre compte, et qui a développé toutes sortes de dispositifs garantissant la sécurité du paiement et des données conservées sur son site. Atos est la deuxième SSII de France et la cinquième d'Europe, employant près de 9000 personnes et spécialisée dans le traitement des opérations bancaires.
3. Le système de paiement sécurisé mis au point par Atos est utilisé par de grandes sociétés françaises ayant une activité commerciale sur Internet : Michelin, Yves Rocher, France-Loisirs, Les Echos... C'est aussi le système que la Banque Populaire a retenu pour développer ses activités dans le domaine du commerce électronique, et c'est la raison pour laquelle la Banque Populaire est l'un des partenaires de achats-livres.com.com.

Pour payer en ligne, il vous suffit de choisir la carte bancaire que vous allez utiliser et de cliquer sur son icône. Vous entrez alors dans le système sécurisé, ce que votre navigateur vous indique par un pictogramme en bas à gauche de l'écran montrant un cadenas fermé ou une clé entière, et dans certains cas par un message spécial. Vous n'avez plus qu'à entrer votre numéro de carte de crédit, sa date d'expiration, et à valider.
Après paiement en ligne, les exemplaires numériques que vous avez achetés vous seront livrés par email en quelques minutes. Dans le cas d'exemplaires papier, l'ordre de fabrication est automatiquement transmis sans délai à notre partenaire imprimeur.

Paiement hors ligne
achats-livres.com.com proposera également très prochainement la possibilité d'utiliser les moyens de paiement hors ligne traditionnels. Il faut pour cela cliquer sur le bouton «paiment hors ligne» qui se situera à côté des icônes carte bancaire, et de suivre les instructions.
 
La livraison
Selon que l'on a payé en ligne ou non, et selon qu'on a acheté des exemplaires numériques ou des exemplaires papier, les délais et les conditions de la livraison vont varier. Si le paiement a été effectué en ligne, les opérations de livraison ou de production sont déclenchées instantanément. C'est dans ce cas que les délais sont évidemment les plus courts.

S'il a été effectué hors ligne, il faut ajouter aux délais de livraison le délai de traitement de la transaction, qui dans le cas d'un envoi par courrier est au moins de trois jours.